samedi 11 mars 2017

Retour aux bases

Faire de jolies scènes avec Blender, ce n'est pas facile, c'est le moins que l'on puisse dire, et en particulier, le design du matériau est particulièrement ardu. Alors je repars un peu en arrière, et j'expérimente avec l'éditeur de nœuds pour tenter de me construire une bibliothèque de matériaux qui marchent.

Découvrez tout d'abord quelque chose rappelant une céramique bosselée avec un émail, utilisant une texture de Musgrave pour l'ajustement des normales, et une texture de bruit classique pour casser l'uniformité de la couleur. L'on ajoute un peu de brillant, et basta !

Histoire de rigoler, j'ai lancé un rendu d'animation qui tourne autour de mon vase. Apparemment, je vais en avoir pour 6 heures à rendre 5 secondes de vidéo...

Aucun commentaire: