lundi 8 mai 2017

Une section de rail

J'essaie de modeler une section de rail, et voilà le résultat. J'ai suivi les conseils de Blender Guru sur le photoréalisme, en particulier:

  • Utiliser des mesures réelles : ça tombe bien, il est facile de trouver, sur Wikipedia et autres, tout plein d'informations sur les tailles de rail, de traverses, et ainsi de suite. Super !
  • Utiliser des photos de référence : même chose, et la page sur les traverses contient une belle photo d'une voie de RER C qui a été mon inspiration principale.
  • Les angles parfaitement droits sont rares dans la réalité ! J'ai usé et abusé du modificateur "bevel", qui arrondit les angles, et rend ma traverse nettement plus belle.

Maintenant que ma traverse est (presque) prête, avec un modificateur "array" et un modificateur "curve", je peux créer n'importe quelle voie ferrée. Il n'y aura plus qu'à faire rouler un train dessus !

Aucun commentaire: