samedi 10 juin 2017

Bzzz !

Voici le début de la modélisation de ma libellule robotique. Pourquoi robotique ? Parce que c'est nettement plus simple. Si je veux modéliser une libellule organique, on va bien voir que c'est moche. La modélisation tiendra peut-être à peu près, mais les matériaux, la texture du corps, des yeux, des ailes, tout cela sera très certainement hideux, parce que je n'ai pas les compétences, et je ne vous parle même pas de l'animation. Alors que si je modélise un robot libellule, il est alors naturel que les ailes bougent d'une manière plus simple, que le corps soit complètement métallisé, et que le modèle soit plus simple. Là où ça devient intéressant, c'est qu'une fois la contrainte posée, c'est un robot, cela peut être un catalyseur pour l'inspiration. Que mange une libellule robot ? Où vit-elle ? Dans un environnement industriel ? Quelles autres animaux robotiques peuplent les étangs d'huile de machine ?

Je dois maintenant ajouter la tête et les pattes de la bestiole. Je pense que cette nuit, je vais rêver de mandibules.

Aucun commentaire: