lundi 13 novembre 2017

Un trilobite

Voici une de mes premières tentatives à peu près réussie de créer quelque chose d'organique. Parce que les trilobites me fascinent, voici donc un spécimen inspiré du Drotops armatus.

Pour donner cet aspect organique, j'ai bien entendu usé et abusé des subsurfaces et de l'édition proportionnelle. J'ai d'abord créé un demi segment avec un miroir afin de ne s'occuper que d'une moitié de la bestiole, puis utilisé le modificateur array afin de créer tous les segments, puis appliqué le modificateur afin de pouvoir ensuite agrandir les segments vers la tête et les resserrer vers la queue. J'ai ensuite transformé le dernier segment en queue, et le premier segment en tête, avec ajout de nouvelles loop cut pour ajouter de la géométrie là où j'en avais besoin.

Maintenant, j'aimerais bien ajouter une armature pour que l'animal puisse se tortiller, mais jusqu'à présent, cela n'a donné que de la bouillie de polygones. Il va falloir que je potasse le sujet.

Autre problème de taille, trouver un matériau pour la carapace. Allez savoir quelle pouvait bien être la couleur de la chose ! On avisera. Voire, on fera un trilobite moderne, chitine chromée et jantes alliage.

Aucun commentaire: